domingo, 6 de julio de 2008

La Serena

Salut
Avec 4 potes espagnols 3 chiliens et 2 Allemandes, on avait decidé d aller a la serena chez Martin pas pour faire du surf mais pour realiser notre travail pratique a savoir monter une montagne de plus de 3000m.
Du coup on est parti avec une joyeuse bande d'arbaletes et quelques litres de vin a l'assaut du cerro Penon dans la valle erqui (ou se fait le Pisco). Apres un asado chez Martin le vendredi et un levez aux aurore le samedi on arrive a 1h de l'aprem au pied des montagnes. Puis apres avoir enquillé la vallée selon les instructions de la super carte en papier qu on avait fotocopié avec martin le vallon se refermait jusqu a arrivé en face d'un mur de pierre (pas prevu, la tuile).
Du coup essayant d etre creatif on a decidé de monter tout droit par l'ebouli en forme de precipice a flanc de montagne. A partir de ce moment la on s'est perdu jusqu'au lendemain 2h. Heureusement juste 30 minute avant que la nuit tombe on a trouvé un petit replat dans un champ de pierre pour poser les tentes. Apres une nuit bien fraiche un petit asado au milieu des etoiles et quelques quilles de rouges en moins nous voila reparti a l'assaut du cerro penon pensant qu il manquait 300m. Finalement on arrive a la cime a 1h a 3623m d'altitude soit 1300m plus haut que le campement! Apres avoir rencontré la neige et moult autres difficulté nous voila recompensé par un paysage magique avec la cordillere d'un coté et la mer de l'autre.
Apres une redescente fatasse pour les chevilles et avoir prevenu les carabineros de notre retour nous voila reparti a Santiago, rechargé en bouteille de rouge pour pouvoir faire la discussion au chauffeur. (ca a pas bien marché)

No hay comentarios: