lunes, 10 de marzo de 2008

Valparaiso

Ce week end nous sommes allés à Valparaiso, superbe ville au bord de la mer a moins de 2heures en bus de Santiago. Après avoir visité la maison de Pablo Neruda, nous avons parcouru les cerros (collines ) grace aux fameux ascensors. La ville est donc constitué de petites collines colorés qui font son charme.
Le soir nous sommes allé au casino social: resto surprenant envahi de babioles et de tag et au zingario ou l'on a pu entendre les homonymes chiliens de buenas vista social club chanter edith Piaff. Après on est allé boire quelques teremotos (tremblements de terres) dans un autre bars avec d'autres chanteurs. Le dimanche on est allé a la plage ce qui m' avallu de me chopper le coup de soleil du siecle, mais au moins je me serai baigné dans l atlantique. En plus je suis pas tout seul il y a deux autres écrevisses dans mon cas.
Avant de repartir on a pu discuter politique avec Bernard (patron de notre auberge), ancien curé Francais qui trouve la vie trop calme maintenant qu il ne faut plus militer contre Pinochet et l armée.

No hay comentarios: